ÉDUCATION ![]()
Wina célèbre l’excellence scolaire féminine .
La commune de Wina dans le Mayo Danay, a célébré ce samedi 20 septembre la 7ᵉ édition de l’Excellence scolaire féminine, une initiative portée par la plateforme Wina Solidarité, avec l’appui des âmes de bonne volonté.
Cette édition a tenu toutes ses promesses : plus de 120 lauréates ont bénéficié de fournitures scolaires, et certaines d’entre elles ont reçu le paiement intégral de leurs frais de scolarité.
Fidèle à sa volonté d’inclusion, le comité d’organisation a également reconduit le Prix spécial Sa Majesté Abdoulkarim Nassourou, récompensant les meilleurs garçons des établissements secondaires de l’arrondissement.
La cérémonie, présidée par le Sous-préfet Oumarou Dewa, a rassemblé de nombreuses personnalités aux rangs desquels Mme Minda Ngadjifna, représentante de Wina Solidarité, la représentante du Maire, le représentant du Lamido du canton Wina, ainsi que plusieurs élites locales.
Une fois de plus, les fils et filles de Wina réaffirment leur engagement à promouvoir l’éducation de la jeune fille, véritable moteur de développement et de transformation sociale.













